Ecrans d'iPhone

V comme Vérité : Les écrans d’iPhone

juillet 10, 2015 / by / 0 Comment

Les écrans d'iPhone

Remplacer son écran d’iPhone alors que celui-ci n’est plus sous garantie peut s’avérer être compliqué et peut vous couter cher. Des solutions de remplacement s’offrent alors à vous. En effet, BricoMac a choisi (grâce à son expertise acquise avec l’industrie manufacturière chinoise) trois types d’écrans pour répondre à vos attentes.

Apple ne s’oppose pas à ce type d’interventions techniques à la seule condition que les écrans ne proviennent pas du marché dit Gris*. Tous ces écrans sont conforment aux exigences d’Apple. Bien évidemment ces analyses et recommandations prennent en compte la contrainte imposée par Apple sur le sourcing des écrans.

 

L’écran 100% adaptable

C’est le plus intéressant puisqu’il est disponible en très grande quantité et jouit donc d’un rapport qualité/prix imbattable. Il n’y a pas de problème de Trade-mark* puisqu’aucun logo Apple n’est imprimé sur l’écran.

Au niveau des caractéristiques techniques, la qualité de la vitre est de type « Soda Lime Glass » ou encore « Verre sodocalcique ». Un verre résistant qui a prouvé et prouve encore sa fiabilité dans plusieurs secteurs industriels.

En terme de qualité du tactile, des nappes, du rétro-éclairage et du frame nous sommes sur de la pièce complètement adaptable à l’iPhone. Le LCD quant à lui sera de la marque : Sharp, Toshiba, LG ou Tongbao.

Vitre : Soda Lime Glass

Qualité du tactile : Pièce adaptable

Nappes : Pièces adaptables

Rétro-éclairage : Pièce adaptable

Frame : Pièce adaptable

LCD : Sharp, Toshiba, LG ou Tongbao.

 

L’écran reconditionné

C’est un écran qui a été reconditionné à neuf à partir d’un écran original Apple. Seule la vitre a été changée par une vitre adaptable. Des logos Apple sont apposés sur les nappes. Ce type d’écran est disponible dans des quantités plus restrictives.

Nous distinguons trois sortes de vitre, le Soda Lime Glass (même composant que pour l’écran 100% adaptable), le « Tempered Glass » et « l’Alcali-aluminosilicate ».

Ici, le tactile, la qualité des nappes et le rétro-éclairage proviennent d’un écran original désassemblé. Le frame quant à lui est un élément adaptable car assez fragile. Le LCD est de marque Sharp, Toshiba ou LG.

Vitre : Soda Lime Glass, Tempered Glass ou Alcali-aluminosilicate

Qualité du tactile : Pièce originale

Nappes : Pièces originales

Rétro-éclairage : Pièce originale

Frame : Pièce adaptable

LCD : Sharp, Toshiba ou LG.

 

L’écran original

C’est un écran qui peu provenir de deux sources différentes en prenant le risque de ne pas connaître sa provenance exacte. En effet, soit l’écran provient du démontage d’un iPhone neuf (ce qui est très fréquent en Chine) ou alors de chez Foxconn. Dans le second cas, cela pourra être considéré comme du marché gris aux yeux Apple.

Ces écrans se heurtent à un problème de disponibilité. En effet, en plus d’être disponible en quantité limitée, ceux-ci peuvent provenir du marché gris et par conséquent être source de conflits (Sorti de chez Foxconn sans l’autorisation officielle d’Apple).

La qualité de la vitre sera de l’Alcali-aluminosilicate. Ultra-résistant aux chocs, il s’agit d’un verre stressé de très bonne qualité. Le LCD toujours de marque Sharp, Toshiba ou LG.

Vitre : Alcali-aluminosilicate

Qualité du tactile : Pièce originale

Nappes : Pièces originales

Rétro-éclairage : Pièce originale

Frame : Pièce originale

LCD : Sharp, Toshiba ou LG.

 

Pour conclure, nous recommandons l’utilisation des écrans de type 1

L’écran 100% adaptable et ceci pour 4 principales raisons.

En effet, cet écran est conforme aux contraintes d’Apple et de fait, ne provient pas du marché dit « gris ». Il est conforme à la législation Française et 100% des écrans sont testés et certifiés par notre Contrôle Qualité en Chine. Pour finir, son approvisionnement est disponible en quantité et nous permet d’obtenir de meilleurs rapports qualité/prix.

 


AUTEUR