manchette980

Orange Cash – Nouveau Concurrent d’Apple Pay ?

octobre 30, 2015 / by / 0 Comment

Il y a quelques jours Orange lançait son nouveau service Cash. Les abonnés pourront, au moyen d’un smartphone compatible NFC régler leurs achats, mais pas pour les utilisateurs d’iPhone ? … On décrypte et on essaye de comprendre !


 

Lancé avec le soutien de Visa, le principe est très simple. Chaque abonné aura la possibilité d’enregistrer les informations de sa carte bancaire dans son smartphone Android ou Windows Phone équipé d’une carte SIM Orange (ou partenaire) compatible NFC.

Le service permet donc de régler tout achat de moins de 20€ chez l’ensemble des commerçants équipés d’un terminal sans contact. Plus besoin de carte donc, et pour permettre un achat d’un montant supérieur, l’appli demandera à l’utilisateur un code secret.

L’inconvénient majeur est que l’on doit avoir rechargé son compte Cash au préalable …

Carte virtuelle orange cash

Orange Cash – Paiement en ligne sécurisé

 

 

Le service permet également de générer une carte de paiement virtuelle utilisable pour les paiements en ligne.

Une option flexible et pratique pour les sceptiques de l’achat en ligne !

 

 

 

 

Orange, qui tente depuis monéo de se faire une place dans le secteur des paiements mobiles s’appuyera sur sa forte presence dans le secteur du mobile (23 millions en France).

Ainsi que sur 2 offres de lancement permettant de gagner quelques euros.

Notre Conclusion:

Finalement, Orange ne semble pas vouloir se frotter à l’Apple Pay et se concentre sur les mobiles Android et Windows Phone, en proposant déjà des partenariats avec de grandes enseignes comme Paul ou Picard.

Le service est innovant, pratique et semble sécurisé, à tester !

 


AUTEUR