Mac Pro 2013

Mac Pro nouvelle génération

juin 17, 2013 / by / 0 Comment

Le  Mac Pro, tant attendu par les professionnels, a été présenté sous un surprenant design cylindrique en aluminium qui occupe seulement 1/8ème du volume de l’actuel Mac Pro. La machine annoncée par Phil Schiller lors de la WWDC n’a pas de date de sortie officielle, hormis un « Coming later this year ».

Notez cette superbe phrase de Phil Schiller à la fin de la vidéo de présentation concernant la capacité d’Apple à innover… 😉

 

Le nouveau Mac Pro est tout petit !

Le nouveau Mac Pro est tout petit !

Cependant Apple nous a délivré quelques précieuses informations. En effet, il sera notamment équipé de puces Intel Xeon de nouvelle génération, qui permettra de doubler ses performances et il sera également équipé du Thunderbolt 2.  Et pour la première fois le produit est conçu et assemblé aux USA.

Mac Pro inside

Conçue autour des graphiques cette station de travail est équipé d’un bi-GPU PCI avec deux cartes AMD FirePro pour une puissance de calcul de 7 téraflops, les processeurs de nouvelle génération Xeon E5 allants jusqu’à 12 cœurs, d’une mémoire ultra-rapide et du support de la vidéo 4K.

Mac Pro Memory

 

La mémoire vive est de type DDR3 avec un contrôle d’erreur (ECC) le tout à 1 866 MHz sur quatre canaux pour délivrer une bande passante théorique estimée à 60 Go/s. Les nouveaux Mac Pro sont conçus autour de la nouvelle technologie de contrôleur de mémoire flash PCI Express augmentant la vitesse du SSD.

Mac Pro SSD

Le Thunderbolt 2ème génération (dont le débit a été doublé) sera l’unique moyen d’étendre les capacités de la machine et sera compatible avec les périphériques Thunderbolt déjà existant.

Il est également équipé d’un noyau thermique unifié ingénieux. L’ensemble a été conçu autour d’une pièce d’aluminium pour maximiser la circulation de l’air et la capacité thermique, ainsi elle peut être partagée entre les différents processeurs.

Le nombre d’extensions a été augmenté pour fournir 6 ports Thunderbolt 2 À 20Gb/s, de 4 ports USB 3.0, du Bluetooth 4.0, du HDMI 1.4 ports, 2 Gigabit Ethernet. Concernant le Wi-Fi, il vous permettra d’accéder à votre réseau sur trois flux WiFi 802.11ac.

 Mac Pro connectiques

Il faudra patienter encore un peu pour avoir des informations concernant les tarifs et une date de sortie précise.

 


AUTEUR