image line

Line, le nouveau réseau social made in Japan

octobre 17, 2013 / by / 0 Comment

Facebook, Twitter ont de quoi s’inquiéter, LINE qui a vu le jour en janvier 2011  à dépassé la barre des 230 000 000 d’utilisateurs en seulement 2 ans, pour vous donner un ordre d’idée, Facebook y était arrivé en 5 ans et il est en train de dépasser Twitter.

Pourquoi un tel succès ?

interrogé par le New-york Times, le patron de Line : Akira Morikawa nous fait part de son ambition : il veut tout simplement détrôner  les deux réseaux sociaux américains en devenant , je cite «le langage mondial commun et le service en ligne numéro1»

Grâce à cette application vous pourrez dialoguer, chater à plusieurs, en conférence, jouer et dessiner, c’est un savant mélange entre Skype, Facebook et Twitter que nous propose le japonais.

Avec une banque d’image de plus de5000 stickers tous mignons, tous beaux, vous allez pouvoir exprimer toutes vos émotions, l’invention israëlienne des émoticônes est en train de subir le même sort que celui des vieux dessins animés avec l’arrivée de la culture Manga.

un petit lapin qui se tord de douleur pour exprimer son mal au ventre ou bien un petit ourson fulminant pour dire que son chef est particulièrement de mauvais poils, c’est le genre d’icônes que vous pourrez retrouver chez Line.

Est ce tout simplement un phénomène de mode ou bien une véritable «réseauVolution» social, nous attendons la suite avec impatience, sachant qu’ils sont en train d’arriver sur le marché américain et qu’en Europe, l’Espagne compte déjà 40% d’iPhone équipé de cette nouvelle application.

A noter, les dirigeants de Line ont promis qu’ils n’utiliseraient jamais les données personnelles pour faire de la publicité ciblée, leur principale source de revenue proviendra de la vente de jeux ou de stickers.

Qui pourra résister aux charmes des petits chatons, cochons, oursons, lapinous et autres petits Zanimaux tellement «cute» ?

Au fait dites à Marc Zuckerberg qu’il est en train de se faire grignoter par des petites bebettes Nippones…….c’est bon ça !

 

cc

 

liens :

http://www.franceinfo.fr/actu/hyper-revue-de-presse/line-l-appli-japonaise-qui-fait-peur-a-facebook-et-twitter-1143333-2013-09-16

 

http://www.nytimes.com/2013/09/06/technology/a-japanese-social-app-contacts-new-shores.html?pagewanted=all&_r=0


AUTEUR