red hydrogen 3

L’Hydrogen One, le premier smartphone « holographique »

août 09, 2017 / by / 0 Comment

L’hydrogen One : c’est le nom du premier smartphone conçu par la société RED Digital Company. Aux dernières nouvelles, il devrait être commercialisé d’ici le début d’année prochaine au prix minimum de 1200 €. Un prix élevé certes, mais qui s’explique par la technologie dont dispose l’Hydrogen One. Ce smartphone est doté d’un double capteur photo pouvant créer des contenus en 2D et 3D mais aussi des contenus holographiques.


hydrogen one RED

Qui aurait cru que cette entreprise américaine spécialisée dans la création de caméras de cinéma depuis 2005 se lancerait dans la fabrication de smarphones? Qui plus est avec un modèle de ce calibre? En effet, l’Hydrogen One n’a rien à envier aux smartphones haut de gamme présents sur le marché.

Il possède les caractéristiques essentielles d’un bon smartphone, comme un joli design, un écran tactile de 5,7 pouces ou encore un port USB-C. Avec ça, l’Hydrogen One propose également un lecteur d’empreintes sur le bouton d’allumage. Pas mal pour un premier modèle!

Mais là où la marque RED espère réellement faire la différence face aux smartphones de grandes marques (Apple, Samsung), c’est au niveau des capteurs. Les caméras de l’Hydrogen One ont été conçues pour réaliser des affichages holographiques et en plusieurs dimensions.

hydrogen one RED

Selon le youtubeur MKBHD, de son vrai nom Marques Brownlee, c’est un smartphone d’excellente qualité sur lequel il faudra compter dans les mois à venir. Néanmoins, si vous n’avez pas le budget pour vous en procurer un, il faut savoir qu’une version moins chère proposant uniquement un capteur 2D sera disponible à peu près au même moment.


AUTEUR