Touch iD ultra sécurisé

L’emprunte indélébile de l’iPhone 5s

novembre 18, 2013 / by / 0 Comment

C’est en changeant l’écran complet d’un iPhone 5s avec Touch ID, qu’un des réparateurs de BricoMac s’est aperçu après avoir tenté plusieurs techniques de réparation, qu’il ne pouvait pas remplacer le capteur d’empreinte de l’iphone 5s par un autre, chaque iPhone 5s possède un lecteur d’emprunte qui lui est propre. En effet pour que le fameux Touch ID puisse se réactiver, il faut impérativement que ce soit celui de base, c’est à dire celui avec lequel vous avez initialisé votre emprunte en premier.

Ce système à été conçu par Apple pour sécuriser d’avantage la lecture d’emprunte de l’iPhone 5s et ainsi compliquer la tâche des personnes mal attentionnées. Le processeur et le capteur sont définitivement liés et ne peuvent en aucun cas être dissociés.

Soyez donc vigilant sur le type de réparation de votre iPhone 5s et si vous souhaitez le faire vous même, sachez que la nappe du Touch ID est extrêmement fragile, en cas de casse vous ne pourrez plus accéder à votre iPhone, en attendant voici ci dessous les 3 vis à retirer.

iPhone 5S blog


AUTEUR