note8vsiphone8

Le Note 8 de Samsung devancera l’iPhone 8 !

juin 13, 2017 / by / 0 Comment

La programmation avancée du Samsung Galaxy Note 8 face à l’iPhone 8: ce que va proposer le nouveau smartphone Samsung.

Les deux géants du secteur de la vente de smartphones commercialiseront prochainement des modèles inédits équipés d’une technologie nouvelle génération. Samsung mettra sur le marché le Samsung Galaxy Note 8 tandis qu’Apple prépare l’annonce de l’iPhone 8. Pourtant, Samsung semble être plus en mesure de gagner la bataille au niveau des ventes mondiales pour cette année. Les dirigeants de la marque ont décidé de programmer la sortie du Samsung Galaxy Note 8 bien avant celle de l’iPhone 8. Le prix d’un Samsung Galaxy Note 8 serait estimé à environ 1000$, contre plus de 1000$ pour l’iPhone 8 d’après les premières projections.


Une sortie du Note 8 dès le mois d’août

Selon le Korea Herald, la programmation du Samsung Galaxy Note 8 devrait s’effectuer au cours du mois d’août tandis que l’iPhone 8 devrait être commercialisé pendant la saison d’automne. Cette arrivée prématurée s’explique par la volonté de Samsung d’optimiser son chiffre d’affaires affecté par le scandale des batteries explosives du Galaxy Note 7. En programmant plus tôt son nouveau smartphone, la marque sud-coréenne souhaite être présente avant ses principaux concurrents pour s’assurer d’être implantée avant la rentrée.

Des améliorations considérables apportées par Samsung

Bien que Samsung compte utiliser le facteur temps pour devancer Apple, ce n’est pas le seul argument que la marque propose. Le Samsung Galaxy Note 8 est un prototype inédit dans le domaine de la création smartphone. Il est le premier Samsung Galaxy Note vendu en Europe à bénéficier d’un écran AMOLED aux bords incurvés, technologie issue du Samsung Galaxy S6 Edge. L’écran de 6,3 pouces (16 cm), soit 0,6 (1,52 cm) de plus que le Samsung Galaxy Note 7 et tout juste 0,1″ de plus que le récent Galaxy S8+, est prévu pour une utilisation optimale du stylet.

Ce smartphone est également équipé d’un capteur d’empreinte, d’une double caméra et d’un téléobjectif pour garantir un zoom de même qualité que sur un Reflex. C’est sur ce point que Samsung espère devancer Apple puisque l’iPhone 8 ne sera pas aussi bien équipé.


Sauf incident, la marque ne réitèrera pas les incidents dont elle a été victime avec le Samsung Galaxy Note 7 dès le mois d’août 2016. Elle a d’ailleurs longuement communiqué sur ce point lors de sa dernière campagne publicitaire télévisée.


AUTEUR