iphone 8 2

Le module photo 3D du futur iPhone 8

juillet 21, 2017 / by / 0 Comment

C’était une rumeur au départ, désormais c’est confirmé. Le futur iPhone 8 ne pourra pas être équipé d’un capteur d’empreintes digitales en raison d’une défaillance technique. En revanche, il bénéficiera d’un module photo 3D. Avec ça, vous pourrez déverrouiller le smartphone en regardant la caméra de reconnaissance faciale. Cela signifie également que vous n’aurez plus besoin de taper votre mot de passe!




iphone 8  example

Cette innovation révolutionnaire a été affirmée par Ming-Chi Kuo, analyste à la KGI. Tout comme le Korea Economic Daily, il assure que c’est le premier objectif de la caméra frontale qui est capable de réaliser la reconnaissance faciale en 3D. Ce mode de fonctionnement a été conçu à la fois pour déverrouiller l’iPhone sans effectuer le moindre geste et réaliser toutes sortes d’opérations comme celle de se connecter à l’Apple Store ou celle de procéder à un paiement mobile via l’Apple Pay. Pour être sûr qu’il s’agisse bien de vous, le module photo 3D lit les traits de votre visage mais aussi ceux de vos yeux en profondeur grâce à un lecteur d’iris. Il est donc impossible qu’une autre personne que vous puisse utiliser votre iPhone 8.



LG Innotek group

Cette caméra nouvelle génération est fournie pas LG Innotek, une filiale du fabricant LG. Plus de 238,5 millions de dollars ont été investis par la marque pour munir ce système de reconnaissance faciale en 3D à la totalité des iPhone 8. C’est d’ailleurs cette même marque qui équipe déjà les capteurs photo de l’iPhone 7 Plus.

Il ne reste plus qu’à attendre le mois de novembre prochain pour voir l’iPhone 8 ou «le smartphone avec le moins de bordure au monde » commercialisé.


AUTEUR