microsoftmodernkeyboard

Le lecteur d’empreintes digitales du Microsoft Modern Keyboard

juin 22, 2017 / by / 0 Comment

Un clavier sans fil muni d’un lecteur d’empreintes digitales




Microsoft prévoit prochainement de commercialiser le Modern Keyboard. Ce clavier sans fil regroupe une innovation révolutionnaire dans une seule touche. En effet, un lecteur d’empreintes digitales est intégré dans la touche droite Windows du Microsoft Modern Keyboard.

La principale utilité de cette nouvelle technologie biométrique est d’autoriser l’utilisation de l’ordinateur à la personne ayant enregistrée ses empreintes dessus. Cela signifie qu’il n’y a plus besoin de taper votre mot de passe à chaque connexion.


Ce clavier en aluminium ressemble à l’ancien modèle de clavier Microsoft: la Surface Keyboard. Ils possèdent les mêmes dimensions (42,09 x 11,26 x 1,93 cm), le même poids (environ 420 grammes) et sont compatibles avec des PC Windows, Apple ou Android. Ils se distinguent uniquement par cette touche spéciale qui fait toute la différence.

Pour mettre en place le système d’empreintes digitales, il faut connecter le Microsoft Modern Keyboard à votre ordinateur grâce à un câble USB et poser un de vos doigts sur la touche du lecteur. Il ne reste plus qu’à enlever le câble et le tour est joué!

Bien entendu, cette innovation a un coût. Il vous faudra dépenser la somme de 130€ pour pouvoir l’acheter. De quoi calmer les ardeurs!




AUTEUR