FE

Le Galaxy Note FE, la nouvelle version du Note 7 de Samsung

juillet 05, 2017 / by / 0 Comment

Samsung a décidé de frapper fort cet été en commercialisant plusieurs smartphones. L’un d’eux n’est autre que la nouvelle version du Note 7, nommée Samsung Galaxy Note Fandom Edition (FE). Elle sera disponible dès le 7 juillet seulement en Corée du Sud.


samsung galaxy note 7 explosion

Vous vous rappelez du Samsung Galaxy Note 7, ce smartphone qui a fait scandale en 2016? Un mois après sa sortie, Samsung a été obligée de rappeler plus de 2,5 millions de Note 7 et de stopper sa vente en raison d’un problème de batterie prenant feu.

La raison en était simple: les 2 producteurs de batteries du Note 7 ont fourni des batteries avec des défauts de fabrication. C’est sur ce point que le Samsung Galaxy Note FE compte se différencier du Note 7. Cette nouvelle version assure qu’il n’y a plus aucun souci au niveau de la batterie.


Un smartphone de qualité…

samsung galaxy note FE

Avec le succès que connait actuellement les ventes de Galaxy S8, Samsung espère continuer sur cette voie avec le Galaxy Note FE si il n’y a aucune anomalie. Vendu au prix de 700 000 Won sud-coréen d’après Yonhap, soit 540€, ce smartphone avec stylet est un véritable outil de travail alliant design, performance, autonomie. Bref, tout est réuni pour le considérer comme un bon smartphone.

Tout comme le Note 7, il est équipé:

  • · D’un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 1440 x 2560 pixels
  • · D’une RAM (mémoire vive) de 4 Go
  • · D’un scanner d’iris et d’un lecteur d’empreintes digitales
  • · D’une caméra principale de 12 Go

La batterie du Samsung Galaxy Note FE est dotée d’une force de 3200 mAh. Certes, c’est 300 de moins que celle du Note 7, mais elle ne provoque pas d’incendies.

Ce qui est remarquable chez ce smartphone, c’est qu’il a été confectionné avec les composants électroniques des Note 7 rappelés par la marque afin de réduire les déchets. En effet, selon le Wall Street Journal, Samsung a été forcée de reproduire ce modèle à l’aide des restes du Note 7 sous la pression d’activistes environnementaux.

…mais réservé aux fans de Samsung

samsung galaxy note FE

Malheureusement, si vous voulez ce smartphone, ce ne sera pas pour maintenant. Comme l’indique son nom, le Galaxy Note Fandom Edition a été conçu pour les fans de la marque et plus particulièrement du Note 7 malgré le problème des batteries. La majorité d’entre eux sont des sud-coréens.

Du coup, il sera disponible en Corée du Sud à partir du vendredi 7 juillet et dans le monde à partir d’août. Il vous faudra donc attendre un peu pour vous offrir un des 400 000 exemplaires de cette édition limitée.

Son arrivée devrait se faire en même temps que le Galaxy Note 8. On se doute bien que le Note 8 fera plus de ventes au profit de Samsung que le Note FE. À moins que celui-ci connaisse un franc succès et que d’autres exemplaires soient mis en vente.


AUTEUR