Apple-iMac-2017-573362

La nouvelle version de l’iMac

juin 21, 2017 / by / 0 Comment

Les innovations du modèle mi-2017 de l’iMac intel 21.5 écran Retina 4K.

Dès sa sortie en 2006, l’iMac Intel a conquis le marché en devenant l’ordinateur le plus vendu de l’année. En voyant le potentiel de ce modèle d’ordinateur à développer, les investisseurs d’Apple ont décidé de commercialiser de nouvelles versions d’iMac Intel. La dernière mise à jour date du 5 juin dernier. Il a fallu attendre plus d’un an et demi pour voir un autre iMac Intel 21.5 actualisé.

Il s’agit du modèle mi-2017, nommé iMac Intel 21.5 écran Retina 4K. A première vue, il semble équipé des mêmes composantes que les versions précédentes d’iMac Intel. Cependant, la nouvelle version de l’iMac arrive à se démarquer des autres grâce à des améliorations déterminantes. Son écran adhésif d’une luminance de 500 nits, ses ports Thunderbolt USB-C ou encore sa RAM amovible peuvent en témoigner. Si vous voulez connaître ses principales innovations, nous vous conseillons de lire cet article.


Les innovations externes

Quelques innovations ont été apportées sur le devant et l’arrière de cet iMac Intel. Il est nécessaire de soigner les détails visibles par un simple client pour qu’il puisse l’acheter sans s’occuper du reste. C’est précisément ce qu’a fait Apple sur l’iMac Intel 21.5 écran Retina 4k.

L’écran d’une luminance de 500 nits

écran imac 500

Ce modèle mi-2017 conserve l’écran de qualité HD doté d’une gamme de couleur P3 que possédait l’iMac Intel de 2015. Les ingénieurs de la marque Apple y ont inclus un éclairage d’une luminance de 500 nits. C’est une véritable innovation puisqu’aucun éclairage d’une telle intensité n’existait jusque-là en ce qui concerne les 21.5. Cette technologie permet d’afficher une luminosité à 43 % supérieure de celle d’un éclairage standard. Pour compléter le tout, l’écran n’est plus aimanté aux bords de l’ordinateur. La nouvelle version de l’iMac est équipée d’un écran à système adhésif, bien plus pratique en cas d’intervention à effectuer au sein de l’appareil. Un iMac Opening Wheel vous sera utile si cette situation devait à arriver.

Les ports Thunderbolt

iMac thunderbolt

On retrouve les ports classiques sur l’iMac Intel 21.5 Ecran Retina 4K: une prise casque, un lecteur de carte SDXC, 4 ports USB et une prise Ethernet. C’est au niveau des Thunderbolt qu’il y a une amélioration. Les anciens modèles d’iMac Intel sont fabriqués avec 2 prises Thunderbolt 2. La version mi-2017 de l’iMac Intel contient 2 prises Thunderbolt 3 (USB-C). Ces prises endurent un transfert de données de 40 Go/s. On est loin des capacités d’un Thunderbolt 2 qui ne peut pas dépasser les 10 Go/s.


Les innovations internes

Si les innovations externes rendent le modèle mi-2017 séduisant, il ne faut pas oublier que les innovations internes sont les plus importantes. Pour cette version, les améliorations effectuées à l’intérieur de l’ordinateur jouent un rôle déterminant dans le but de différencier cet iMac Intel des anciens modèles.

La RAM amovible

Ram amovible

En français mémoire vive, la RAM est la pièce où sont stockées les données traitées par l’ordinateur. Dans la plupart des cas, la mémoire vive est soudée. Cet inconvénient n’existe pas dans cet iMac Intel 21.5 écran Retina 4K puisque la RAM est amovible. Vous pouvez la retirer manuellement sans avoir recours à un technicien. Pratique, elle n’en reste pas moins plus performante que les mémoires des versions antérieures. Le modèle mi-2017 de l’iMac vous donne la possibilité d’obtenir une mémoire vive d’une capacité de 16 ou de 32 Go.

Le CPU démontable

CPU imac intel

Tout comme la RAM, le CPU est démontable. En effet, le CPU, plus connu sous le nom de processeur, n’est plus soudé au dissipateur de chaleur et à d’autres composantes dans cette nouvelle version d’iMac. Apple a fait en sorte de rendre accessible ces 2 pièces essentielles pour éviter tout incident lors d’une opération de dessoudage. Avec cela, le CPU de cet iMac Intel écran Retina 4K dispose d’un turbo boost pouvant aller jusqu’à 4,2 GHz.


Vous l’aurez compris, le modèle mi-2017 de l’iMac Intel 21.5 se distingue par des détails qui font toute la différence face aux anciens iMac Intel. Vous pouvez dès à présent vous le procurer pour la somme de 2599€. Si l’une des pièces de votre iMac est défaillante, n’hésitez pas à regarder nos pièces détachées pour Mac, garanties neuves et de qualité originale, sur notre site BricoMac.


AUTEUR