Outils nécessaires :
– Ventouse
– Tournevis Cruciforme #00
– Outils nylon


Voici les outils dont vous avez besoin pour le changement de la vitre tactile d’un iPhone 3GS.- Une ventouse- Un tournevis cruciforme #00- Un outil nylon- Un scalpel- Un pinceau- Scotch

Retirez les deux vis se trouvant sur la partie basse de l’iPhone (de chaque coté du connecteur dock) à l’aide du tournevis cruciforme #00.

Placez la ventouse le plus proche du bouton HOME de l’iPhone afin de séparer doucement le bloc écran de la coque.Attention à bien maintenir la partie haute de la vitre dans sa position initiale (comme on peut le voir sur la photo)

Dans le cas où la vitre est trop endommagée et que la ventouse n’a pas de prise sur la vitre, mettez une bande de scotch afin de permettre à la ventouse d’avoir une prise.

A l’aide d’un outil nylon (pour ne pas abîmer la carte mère ou les nappes), déconnectez les connecteurs 1 & 2 dans cet ordre.Une fois ces deux connecteurs déconnectés, faire très attention car il reste une nappe très fragile connectée derrière.

Soulevez les nappes des connecteurs N°1 & N°2 afin d’apercevoir le connecteur et la nappe N°3.

A l’aide d’un outil nylon, soulevez très délicatement la partie inférieure (blanche) du connecteur N°3 afin de libérer la nappe et pouvoir l’extraire par le haut.

Retirez la vis qui maintient la plaque de fixation de la nappe N°3 et le LCD à l’aide du tournevis cruciforme #00.

Retirez les deux vis se trouvant sur le coté gauche du bloc écran.

Retirez les trois vis se trouvant sur le coté droit du bloc écran.

Glissez votre scalpel (ou avec l’ongle si vous y arrivez) entre les deux rails métallique sur le coté du bloc écran comme indiqué sur la photo afin de faire légèrement levier et pouvoir séparer le LCD de la vitre tactile.Attention le LCD est très fragile, il ne faut utiliser aucune force lors de cette étape, le LCD doit sortir tout seul. Il suffit de le sortir même très légèrement avec le scalpel ou l’ongle afin de pouvoir le sortir à la main sans l’endommager.

Retirez le LCD en le soulevant comme sur la photo. Les deux pattes métalliques indiquées sur la photo peuvent entrainer une légère résistance, il vous suffit de tirer le LCD vers le bas une fois qu’il est soulevé pour le sortir.

Prenez votre vitre montée sur châssis neuve et repérez la languette qui se situe sur la partie intérieure de la vitre en haut à droite.

Retirez le film de protection de la partie intérieure de la vitre tactile.

Retirez le film de protection de la partie intérieure de la vitre tactile.

Lors de la mise en place du LCD avec la vitre tactile, bien s’assurer qu’il n’y a pas de poussière entre les deux.Vous pouvez utiliser le souffleur pour les retirer.

Remettez en place le LCD en faisant bien attention à passer en dessous de la plaque de fixation de la nappe N°3 puis remettez le LCD en place entre les rails métalliques du châssis.

Bien vérifier qu’il n’y a pas de poussière ou de trace entre la vitre et le LCD avant de passer à l’étape suivante.

Remettez la vis servant à maintenir le LCD et la plaque de fixation de la nappe N°3.

Remettez les deux vis sur le coté gauche du bloc écran.

Remettez les trois vis sur le coté droit du bloc écran.

Insérez la nappe N°3 dans son connecteur jusqu’à ne plus voir les contacts en cuivre.

Rabaissez la partie inférieure du connecteur N°3 à l’aide d’un outil nylon afin de bloquer la nappe dans son emplacement.

Reconnectez la nappe N°2.

Reconnectez la nappe N°1.

Refermez l’iPhone en mettant en place la partie haute du bloc écran en premier puis la partie basse.Le joint et la vitre doivent être au ras du contour métallique et ne dépasser à aucun endroit.Dans certains cas, la vitre ne peux pas être parfaitement à fleur à cause de l’usure de la coque du téléphone.

Refermez l’iPhone en mettant en place la partie haute du bloc écran en premier puis la partie basse.Le joint et la vitre doivent être au ras du contour métallique et ne dépasser à aucun endroit.Dans certains cas, la vitre ne peux pas être parfaitement à fleur à cause de l’usure de la coque du téléphone.

Sur cette photo on peut voir une vitre correctement montée.Le joint et la vitre ne dépassent à aucun endroit.

Une fois tous les tests passés, remettez les deux vis en-dessous de l’iPhone.
Vous souhaitez que BricoMac fasse cette réparation pour vous ? Cliquez sur le lien ci-dessous :
– Forfait changement Vitre tactile iPhone 3G