Apple iOS 7 Slider

Apple présente iOS 7

juin 11, 2013 / by / 2 Comments

L’une des annonces les plus importantes de la Keynote Apple : iOS 7 !

L’interface a complètement été revue que ce soit des icônes aux applications. Le rendu est très esthétique et tranche beaucoup avec l’ancienne version. Les polices sont toutes nouvelles, tout est plus fin et il y a aussi beaucoup de transparence.

Par exemple, l’écran d’accueil peut bouger selon l’inclinaison de l’appareil et l’on peut voir l’image derrière ou encore quand on regarde l’appli Météo, un fond d’écran illustre le temps selon les indications de la météo : de la pluie s’il pleut, du soleil s’il fait beau etc.

En créant un iOS plus épuré et plus dynamique, le but d’Apple est de pouvoir faciliter l’adaptation des utilisateurs à leur environnement.

Il y a de nombreuses nouveautés dans l’iOS 7:

  • Control Center permet l’accès aux réglages principaux grâce à un simple glissement de doigt.
  • Le système multitâche amélioré et plus économe.
  • Un tout nouveau Safari.
  • Intégration d’AirDrop pour un partage simplifié.
  • Mise à jour automatique des applications.
  • Amélioration de l’appareil photo avec des filtres et une nouvelle classification par Collections et Moments.
  • Amélioration des fonctions de Siri : possibilité de choisir sa voix et il peut également accéder aux réglages.
  • etc.

 

L’iOS 7 est disponible dès à présent pour les développeurs, et sera disponible au grand public en automne 2013. Il est compatible sur l’iPhone 4 et plus, l’iPad 2 et plus, l’iPad mini et seulement sur les iPod touch 5ème génération.

Vidéo de présentation d’iOS7

 

Voir ci-dessous pour connaître plus d’informations sur les nouveautés.

 

Centre de contrôle

Pour vous permettre d’accéder plus rapidement à vos applications courantes et les multiples fonctionnalités d’iOS 7. Pour y accéder, il vous suffira de balayer vers le haut en partant du bas de l’écran. Il vous permettra d’activer rapidement des fonctions telles que le mode avion, le Wi-Fi,  votre musique,  AirDrop, la luminosité de l’écran, la lampe-torche ou encore la calculette.

 

Centre de Notifications

Il sera disponible depuis l’écran d’accueil de votre iPhone, vous pourrez consulter vos notifications d’aujourd’hui, votre calendrier, vos actions en bourse et pleins d’autres améliorations. L’application possède désormais un fond translucide qui vous permettra de voir votre fond d’écran. Aussi vous aurez la possibilité de jeter un coup d’œil à votre journée de demain. De plus, pour déverrouiller votre iPhone, il vous faudra glisser votre doigt vers le haut et non plus vers la droite comme actuellement.

  

 

Multitâche

L’application est rapide d’accès et encore plus pratique. Ce mode est désormais disponible pour l’ensemble de vos applications, et consomme beaucoup moins d’énergie. L’accès se fait toujours de la même manière (en double cliquant sur le bouton Home). L’icône ainsi que la dernière page de chaque application s’affichera et vous aurez la possibilité de les faire défiler, un peu à la manière de (feu) WebOS. Avec un simple balayage vers le haut vous quitterez l’application en fonctionnement.

 

iTunes Radio

Itunes Radio sera (intégré directement dans l’application Musique) gratuit avec des publicités (ou sans publicités pour abonner iTunes Match) et permettra de découvrir des musiques personnalisées selon nos goûts, en streaming.  L’application permettra d’accéder à plus de 200 listes de lecture et de créer les siennes. D’abord lancé au USA puis à l’intégralité du globe dans un second temps. L’application a pour but de concurrencer Spotify et Pandora notamment.

 

Photos

Le logo a été modifié et il vous désormais possible de classer vos photos en fonction du lieu de prise de vue ainsi que la date, grâce à l’intégration de nouveaux filtres. Pour faciliter le partage de photos sur Instagram, l’iPhone pourra prendre des photos au format « carré ». La galerie photos offre désormais une vue globale de l’ensemble de vos photos…

 

AirDrop

L’application est désormais disponible sur iPhone qui vous permettra de partager entre les différents iDevices à proximité. Il utilisera le Wi-Fi mais ne nécessitera aucune connexion internet ni configuration.

Pour n’importe quelle application supportant le mode Airdrop, vos amis apparaitront et il vous suffira de cliquer sur leur icône pour partager avec eux. Malheureusement cette fonctionnalité ne sera disponible que sur iPhone 5, iPad 4ème génération,  iPad mini et l’iPod Touch 5ème génération.

  

Caméra

L’appareil photo s’adapte à vos besoins en offrant une plus large gamme de prise de vues, avec l’apparition de filtres et d’effets.

 

Safari

Plus de distinction maintenant entre la barre d’adresse internet et la recherche. Le nombre de pages ouvertes en simultanée devient illimité (contrairement aux versions précédentes, où elle était limitée à 8).

Une fonction ‘’Liens partagés’’ permettra de retrouver les liens publiés par vos amis sur Twitter et LinkedIn.

 

Trousseau d’accès iCloud

Grâce à iCloud, votre iPhone sera en mesure de vous proposer tous vos identifiants et informations confidentielles que vous avez gardés en mémoire sur vos appareils Apple. Une fonction vous permettant de générer des mots de passe avec une forte sécurité est aussi disponible.

 

Siri

Siri devient encore plus intelligent et vous offre des réponses toujours plus adaptées à vos besoins. Toujours plus rapide, il incorpore de nouvelles sources comme Bing, Wikipedia et même Twitter. Il vous sera même possible de contrôler votre iPhone par la voix (par exemple pour accéder aux réglages de votre iPhone, ou bien demander la lecture à haute voix de vos emails).  Des vagues audio vous indiqueront lorsque Siri est en train d’accéder à votre requête.  Et en bonus, il vous sera désormais de choisir sa voix parmi un vaste choix.

 

App Store

Grosse amélioration de la part d’Apple, les applications pourront se mettre à jour automatiquement. Une nouvelle section apparaît avec les applications populaires à proximité.

Localiser mon iPhone

Pour accéder à votre téléphone, il vous faudra désormais l’activer à l’aide de vos identifiants Apple. Il vous sera possible de diffuser des messages dessus pour pouvoir le retrouver le plus facilement possible.

Météo

Météo de loin la plus bele application de l’iOS 7, fournit des informations météorologiques de qualité (Humidité, le vent) ainsi qu’un design très réussi.

 

Téléphone

L’application a aussi droit à une nouvelle interface et une fonction de blocage des appels. FaceTime profite des appels audio uniquement.

  

 

iOS in the Car

Grâce au mode ‘’Eyes Free’’ de Siri, il vous sera possible d’interagir avec votre mobile en toutes circonstances.

iOS in the car - Maps iMessage

 

Nous reviendrons très rapidement pour détailler toutes ces nouveautés.


AUTEUR