huawei p10

À la découverte du Huawei P10

juillet 04, 2017 / by / 0 Comment

Depuis le mois de mars dernier, Huawei commercialise un de ses nouveaux modèles : le P10. Présenté pour la première fois au congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), ce smartphone bénéficie de caractéristiques largement supérieures à son prédécesseur du P9 au niveau de l’autonomie, du design ou encore du processeur. Il pourrait même concurrencer d’ici peu les futurs iPhone 8 et Samsung Galaxy Note 8 par son prix de 500 €.



Depuis 2006, la GSM Association organise la MWC à Barcelone en Espagne. Ce salon du mobile a été créé il y a 30 ans dans le but de présenter les nouvelles créations de la GSM Association. Regroupant à elle-seule plusieurs centaines de fabricants, d’industriels et d’opérateurs du secteur mobile à travers le monde, cette association attire chaque année plus de 50 000 visiteurs grâce au MWC.

P10 MWC

L’édition 2017 a été marquée par l’arrivée du nouveau Nokia 3310 mais surtout par le P10 de Huawei. Le numéro 3 de la vente de smartphones a apporté de nombreuses améliorations sur ce modèle au point d’en faire un véritable smartphone haut de gamme.


Des caractéristiques essentielles améliorées, d’autres conservées

Bien que la célèbre marque de smartphones chinoise ait la volonté de passer un cap avec le Huawei P10, cela ne signifie pas pour autant que toutes les caractéristiques de ce smartphone ont été améliorées par rapport au P9.

Certaines ont été boostées…

    Huawei P10 - Batterie

  • · Le P10 est équipé d’une batterie d’une force de 3200 mAh. Même si ce chiffre ne semble pas être si différent des 3000 mAh du P9, cela fait toute la différence. Cette batterie améliorée garantit une autonomie de 10 heures en utilisation polyvalente pour le P10, contre 7 heures pour le P9.
  • · Il y a toujours deux caméras de 12 MP et de 8 MP. En revanche, elles peuvent prendre des photos et des vidéos en couleur mais aussi en noir et blanc grâce à un capteur monochrome. Génial!
  • · Il dispose également d’une densité de 432 pixels par pouce, soit 9 de plus que le Huawei P9.
  • Huawei P10 Camera

…tandis que d’autres n’ont pas fait l’objet de mise à jour

  • · La version originale du Huawei P10 a une mémoire de stockage de 64 Go. C’est aussi le cas du P9.
    · Pour une mémoire de stockage de 64 Go, les deux modèles de la gamme P de Huawei sont munis d’une RAM de 4 MP.
  • · Il possède un écran de 5,1 pouces doté d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Entre le P9 et le P10, les résolutions d’écrans sont identiques sauf que l’écran du P9 mesure 0,1 pouces de plus.

    p 10 résolution écran


Des innovations remarquables

Si jusque-là les arguments du Huawei P10 vous ont plutôt convaincu, attendez la suite pour en prendre plein les yeux! Ce smartphone regroupe des innovations remarquables que la plupart des smartphones les plus récents ne proposent pas.

huawei P10

Il est vrai qu’il est difficile de faire mieux que le design du dernier iPhone. Pourtant, le Huawei P10 rivalise sans problème face à l’iPhone 7 dans ce domaine. On pourrait presque les confondre tellement ils se ressemblent!

P10  P9 résolution

Sur l’écran du P10, on retrouve un capteur d’empreintes digitales. Sur le P9, il se situait à l’arrière. Cette technologie biométrique est un élément important pour Huawei afin de se distinguer des concurrents au niveau des ventes de smartphones.

Mais l’innovation principale repose sur le processeur Kirin 960 de HiSilicon, une filiale de Huawei. Le moins qu’on le puisse dire est que cette puce électronique est probablement la plus performante encore jamais créée par Huawei. Pour vous donner une idée, il offre la possibilité au P10 d’accroître sa puissance de 10% comparée au Kirin 955 du P9. Toutes les manipulations que vous effectuez sont plus rapidement exécutées pour vous faire gagner du temps.

kirin 960 hisilicon

Ce sont tous ces détails qui font que ce nouveau modèle est exceptionnel. En plus de ça, lorsque vous achetez un Huawei P10, vous recevez à la fois le smartphone, toutes sortes de câble USB et surtout une coque de protection de base. Si vous avez un iPhone, vous auriez sûrement aimé qu’à l’achat soit fourni une coque. Cela vous aurez évité quelques désagréments comme celui de retrouver l’écran de votre smartphone en miette après l’avoir fait tomber.

P 10 5,1 pouces

D’ailleurs, si l’écran de votre Huawei P10 est brisé ou s’il ne tient plus la charge, n’hésitez pas! Retrouvez nos écrans et batteries pour Huawei P10 neufs et de qualité originale sur notre site BricoMac.


AUTEUR